Quel jeux de tarot est le plus adapté à la prédiction ?

Publié le : 07 avril 20225 mins de lecture

L’art divinatoire existe depuis la nuit des temps et jusqu’à nos jours, il continue de rassurer et de guider bon nombre de personnes face à leurs situations respectives. Mais cette discipline se décline en plusieurs pratiques qui possèdent chacune, leurs propres méthodes et outils de prédiction. Par exemple, l’Oracle des rêves est un jeu de tarot permettant de décrypter la signification des rêves. Nos nuits étant effectivement peuplées de rêves, certains les utilisent pour prendre des décisions. Mais quel est alors le jeu de tarot le plus adapté à la prédiction ?

Qu’est-ce qu’un jeu de tarot ?

Un jeu de tarot désigne plusieurs jeux de cartes et plusieurs ensembles de cartes à jouer dans la tarologie (en général au nombre de 78). Le premier jeu de tarot a vu le jour vers le XVe siècle, en Europe. A partir de la fin du XVIIIe siècle, le tarot est devenu un usage occulte et mystique. Un jeu de tarot peut être utilisé à plusieurs fins comme la prédiction ou l’interprétation des rêves. En effet, les rêves revêtent des messages qui peuvent vous aiguiller dans les prochaines décisions à prendre à l’avenir. Intéressé ?  Mais la cartomancie comme la tarologie comprennent plusieurs jeux de cartes, ce qui peut rendre le choix assez difficile, surtout pour un débutant. Pour en savoir davantage sur cette question, optez pour le Tarot de Marseille gratuit chez Temporel Voyance, un formidable instrument, qui permet de découvrir son avenir, mais aussi de se découvrir soi-même.

Quel jeu de tarot est le plus adapté à la prédiction ?

Entre les différents oracles et tarots qui existent, il n’est pas chose aisée de trouver le jeu de tarot le plus adapté à la prédiction car il diffère en fonction du pratiquant. En effet, vous sentirez dès votre premier contact avec le jeu de tarot si celui-ci est fait pour vous ou non. Mais pour vous orienter, voici une sélection des jeux de tarots et oracles les plus connus. Tout d’abord, vous avez Le Petit Lenormand, originaire en Allemagne, qui est utilisé partout dans le monde. Il s’agit du jeu de référence pour prédire l’avenir. Grâce à des noms originaux, les cartes à nulles autres pareilles favorisent l’intuition. Il y a également le tarot de Marseille (jeu divinatoire célèbre), le tarot Persan Indira (tarot onirique dont les couleurs éclatantes incitent à l’expression de l’intuition), la cartomancie 32 cartes (la plus simple des jeux de tarot). Enfin, l’Oracle de la Triade ne démérite pas dans le lot : c’est un jeu de 54 cartes pleines de symboles (religieux, ésotériques, et cabalistiques) qui s’adresse à tant aux débutants chevronnés ou aux experts.

Les conseils avant de tirer le tarot

Pour vous aider à découvrir les tirages de cartes, il existe certaines règles à connaître comment mélanger et tirer vos cartes. Pour commencer, il vaut mieux d’acheter le livret accompagnant le tarot de votre choix pour voir les instructions de chaque carte. Ce livret vous fournit également des exemples de tirages. C’est important de brasser les cartes pour que certaines d’entre elles puissent être à l’envers. Vous pouvez également les battre et les couper. Choisissez un tarot dont les illustrations vous plaisent, les cartes sont simples à comprendre puisque les voyants ne vous ont pas montré que les jeux divinatoires. En plus, les noms et les illustrations sont clairs et évocateurs. Entraînez d’abord avec des tirages simples à 3 cartes, ceci vous permettra de bien jouer votre tarot. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez commencer de tirer les cartes à votre entourage, c’est une façon d’apprendre pour ne pas fausser et troubler votre intuition.

Plan du site