Comment les planètes peuvent-elles influencer notre signe astrologique ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Chacune des planètes visibles depuis la terre exerce une influence sur un signe astrologique particulier. Elles possèdent également une signification donnée qui est spécifique à chaque signe. La personnalité des individus d’un signe peut également provenir de l’influence planétaire.

Les planètes influençant deux signes

Bien qu’il soit de principe qu’une planète est associée à un signe astrologique, il existe quand même des exceptions. Il en existe plus précisément deux. Ces planètes sont Mercure et Vénus. Pour le cas de Mercure, il exerce en effet une influence sur les signes Gémeaux et Vierge. Pour le signe Gémeaux, il va mener vers la sociabilisation et la communication. En ce qui concerne le signe Vierge, il va plus agir au niveau de la rapidité et de l’efficacité. Les personnes nées sous le signe de Vierges seront par conséquent plutôt organisées. Pour le cas de Vénus, elle influence les signes balance et taureau. Pour les deux signes, Vénus agit en accentuant le goût des personnes portant ces signes vers ce qui est beau, esthétique, harmonieux et plaisant. Et pour chaque signe séparément, il accentue plus le côté séducteur de la balance et le côté sensuel du taureau.

Les planètes et les signes particuliers

Dans le domaine de l’astrologie, il existe en fait deux signes qui sont considérés comme étant le « papa » et la « maman » des signes. Le premier est le signe Capricorne et le second est le signe Cancer. En effet, la planète Saturne, associée au Capricorne, stimule le sens de l’autorité et des responsabilités des individus porteur du signe. Le respect des règles, l’ambition et le contrôle sera mis en relief par l’action de Saturne sur le signe du capricorne. En ce qui concerne le signe Cancer, c’est la lune qui va influencer sur lui. La féminité, la sensibilité ainsi que la fertilité constituent l’influence exercée par la Lune sur le signe du Cancer.

Les influences positives et négatives

D’une manière générale, les signes influencent positivement les signes astrologiques. Le Soleil, par exemple, agit sur le signe du Lion en lui offrant de la créativité et de la fierté. Toujours dans le domaine créatif, Uranus mène le signe du verseau vers l’originalité et les découvertes. Mais bien que rarement, les planètes peuvent également influencer négativement les signes. Ce sont les cas de Mars et Pluton. En effet, Mars accentue l’agressivité des porteurs du signe Bélier. Et pour ce qui est de pluton, il est associé à la mort et fait ressortir le côté obscur et mystérieux des Scorpions.

Plan du site